Docteur Alain Berkovits

A propos de Dr. Alain Berkovits

Qu’elle soit due à une maladie, l’âge ou une autre cause, la perte des cheveux peut constituer un véritable problème. Certaines personnes la vivent mal et impacte sur leur vie tant personnelle que professionnelle. Grâce à la chirurgie esthétique, il est désormais possible de se faire greffer des cheveux sur les zones dégarnies du crâne. Dr Alain Berkovits, est un médecin expérimenté dans la greffe de cheveux, ses nombreuses années de pratique en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir une expertise reconnue dans le domaine.

Avant d’envisager une greffe de cheveux, une consultation médicale préalable s’impose pour déterminer si l’intervention est utile et techniquement faisable. Seul un véritable expert est en mesure d’établir un diagnostic complet et fiable. Je recommande ainsi à toutes les personnes qui souhaitent recourir à cette technique chirurgicale pour pallier la perte de leurs cheveux de ne consulter qu’un médecin confirmé dans le domaine. Choisir les médecins ou les sites se vantant d’être des experts constitue dans la majorité des cas une perte de temps et d’argent.

Je suis à leur entière disposition dans mon cabinet pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur la greffe de cheveux : les techniques pratiquées, les risques, les tarifs, etc. Il leur suffit de me contacter pour convenir d’un rendez-vous. Lors de cette première consultation, en plus de fournir au patient l’ensemble des renseignements nécessaires et demandés, je procède à une analyse de ses besoins et attentes. Cela me permet de mettre en place la bonne stratégie pour obtenir un résultat à la hauteur des objectifs fixés.

Durant ce premier rendez-vous, je réalise aussi une investigation pour identifier d’éventuelles contre-indications médicales à l’intervention. Certaines personnes n’ont pas de zones donneuses suffisantes ou ont des maladies atteignant le cuir chevelu tel que le résultat sera mauvais. Dans ce cas nous proposons des alternatives tel que le plasma riche en plaquettes ou les biofibres après traitement.

D’autres maladies peuvent rendre impossible l’intervention car les risques de complications sont élevés.

A l’heure actuelle, trois méthodes de greffe de cheveux sont disponibles. La première consiste à prélever des bandelettes à l’arrière du crâne et à les découper en petits cubes avant de les réimplanter sur les zones à densifier. Cette technique est révolue et de plus en plus rarement pratiquée en raison des cicatrices qu’elle occasionne. La seconde est dite celle de la FUE qui est sans cicatrice et indolore. Le résultat n’offre pas encore suffisamment de densité à la chevelure recréée et nécessite plusieurs interventions pour avoir un résultat acceptable.

Pour un résultat plus dense et plus proche du naturel, je recommande la nouvelle technique de greffe de cheveux MAXI greffe 3D. Cette méthode permet d’éviter le problème de cheveux de poupée grâce à des repousses plus harmonieuses. Par ailleurs, elle ne requiert qu’une seule et unique intervention. Avant de réaliser la greffe de cheveux, je mesure toujours l’efficacité et l’esthétique du rendu.

Alain BERKOVITS

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>